Contrôlé à 200 km/h sur l’A13, son permis et sa voiture confisqués par les gendarmes de l’Eure


Le jeune homme était au volant d’une puissante berline allemande. Il a été verbalisé pour excès de grande vitesse dans une zone limitée à 110 km/h


Publié le 26/04/2020 à 11:17 -


Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l’Eure sont très vigilants et sanctionnent tous les excès de vitesse - Illustration
Permis confisqué et voiture en fourrière. Un jeune automobiliste a tout perdu en quelques secondes.

Ce samedi 25 avril, vers 16 heures, il a été contrôlé en excès de grande vitesse par des gendarmes du peloton motorisé de Bourg-Achard (Eure), postés sur l’autoroute A13 dans le sens Rouen - Paris, à hauteur de Tourville-la-Rivière. La jumelle ultralyte des militaires a affiché une vitesse de 200 km/h sur cette portion d’autoroute limitée à 110 km/h.

Le conducteur de l’Audi, un Eurois de 22 ans, s’est vu notifier une rétention administrative immédiate de son permis et la confiscation judiciaire de son véhicule, qui a été placé en fourrière.

Renforcement des contrôles

Depuis le début du confinement, le trafic sur les routes et autoroutes a très fortement diminué. Du coup, les automobilistes et motards autorisés à circuler par nécessité professionnelle ont tendance à enfoncer la pédale de l’accélérateur. Plusieurs d’entre eux ont déjà été sanctionnés, notamment en Normandie et en Île-de-France.

Les forces de l’ordre (gendarmes et policiers) ont renforcé les contrôles mais les mesures de répression ne semblent pas freiner l’ardeur de certains usagers.